Politique de confidentialité
La Fondation CTD s’engage à veiller à ce que toutes les informations personnelles qui lui sont confiées soient traitées de la manière la plus éthique possible et, à ce titre, a élaboré une politique et un code de protection de la vie privée. Les informations collectées par la Fondation le sont uniquement dans le but de réaliser ses objectifs de collecte de fonds.
C’est pourquoi nous avons créé un code de confidentialité (pour la protection des informations relatives aux donateurs – modèle CSA CAN/CSA Q830-96). Vous pouvez en demander un exemplaire à notre responsable de la protection de la vie privée, Nicole Lascelle, directrice générale, director@tdcf.ca.
Notre objectif est d’être aussi transparents que possible sur nos pratiques concernant les informations que nous recueillons sur les donateurs. Notre code de protection de la vie privée explique quelles informations nous collectons et à quelles fins, de quelle manière nous les collectons, qui y a accès, comment nous les protégeons, comment nous en garantissons l’exactitude, comment vous pouvez corriger les inexactitudes et qui est responsable de la mise en œuvre et du respect du code.
Notre engagement
Le conseil d’administration de la Fondation CTD s’engage pleinement à respecter les conditions énoncées dans le Code et est responsable de son application et du respect de chaque disposition.
Toute personne peut contester notre respect du Code et nous y répondrons dans un délai raisonnable. En outre, toute personne peut contester l’exactitude des informations dont nous disposons à son sujet, et nous apporterons les modifications nécessaires si nous le jugeons opportun.
Comme c’est souvent le cas dans notre société, en particulier dans cet environnement technologique qui évolue rapidement, nous devons trouver un équilibre entre la protection des informations qui nous ont été confiées et l’exploitation de leur disponibilité dans le but de collecter des fonds pour soutenir notre mission. La Fondation s’efforcera de veiller à ce que cet équilibre soit toujours atteint et maintenu.